Les céréales repartent à la baisse

Le blé en Europe renoue avec la baisse, dans un contexte de récolte abondante, après la bonne séance de lundi qui avait vu le retour des acheteurs. « On a une très belle récolte en blé », rappelle Damien Vercambre du cabinet Inter-courtage, qui explique que le marché revient à ses fondamentaux après la hausse « spéculative » de lundi.

Les cours du maïs repartent aussi à la baisse, le marché ayant été rassuré par l'évolution des cultures américaines, explique en substance Damien Vercambre.

Le léger redressement de l'euro face au dollar favorise également la baisse des cours des céréales européennes.

Les marchés attendent désormais la publication mercredi par le ministère de l'Agriculture (Usda) de son rapport mensuel sur l'état de l'offre et de la demande dans le monde.

A 16h30 (14h30) sur Euronext, la tonne de blé perdait 3,50 euros sur l'échéance de septembre à 179,50 euros et 3,75 euros sur celle de décembre à 186,25 euros. Plus de 27.000 lots avaient été échangés.

Le maïs perdait 3,25 euros sur l'échéance de novembre à 185 euros la tonne et 2,75 euros sur celle de janvier à 187,50 euros. Plus de 2.800 lots avaient changé de mains.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article