Les céréales en baisse

Le prix du blé fléchissait de nouveau, sous l'effet conjugué d'une récolte européenne abondante cette année et des inquiétudes sur le marché des matières premières engendrées par les risques monétaires en Chine. Ces prix peu élevés ont « permis le retour des acheteurs et notamment celui de l'Égypte. L'appel d'offres lancé hier a été remporté par des origines mer Noire plus compétitives encore actuellement que l'origine française » explique le cabinet Agritel dans une note.

Les exportations européennes de cette céréale restent à un assez bon niveau, relève toutefois le cabinet Inter-courtage dans une analyse.

A son tour, la Tunisie a lancé un appel d'offres pour du blé, dont le résultat devrait être connu en fin de journée.

Les prix du maïs baissaient également malgré les incertitudes qui pèsent toujours sur la récolte européenne.

« En maïs, les conditions de cultures toujours sèches inquiètent les différents producteurs européens. Après les dégradations annoncées en France, les pays d'Europe du Sud sonnent maintenant la sonnette d'alarme et craignent des pertes de production de près de 20 % », détaille Agritel.

Sur Euronext vers 16h (14h Gmt), la tonne de blé perdait 1 euro sur l'échéance de septembre à 176,50 euros et 1,50 euro sur celle de décembre à 182 euros. Moins de 13.500 lots avaient été échangés.

Le maïs perdait 1 euro sur l'échéance de novembre à 180,25 euros et 1 euro sur celle de janvier à 182,25 euros. Plus de 1.500 lots avaient changé de mains.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article