Le colza grimpe grâce au soja

Les prix de l'oléagineux enregistraient une forte progression dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago. Plus de 1.3 million de tonnes de soja américain ont été vendues à l'étranger selon les chiffres hebdomadaires publiés jeudi, alors que le marché s'attendait à ce que les exportations soient comprises entre 1 et 1,2 million de tonnes, selon les estimations reprises par la maison de courtage Allendale.

En parallèle, une vente supplémentaire de soja vers la Chine a été annoncée, à l'occasion de la visite annuelle d'une délégation chinoise aux Etats-Unis. La Chine est le 1er importateur mondial de soja, qu'elle utilise pour nourrir ses élevages porcins en pleine expansion face à l'augmentation de la consommation de viande.

Sur Euronext vers 16h (14h Gmt), la tonne de colza gagnait 3,75 euros sur l'échéance de novembre à 368 euros et 4 euros sur celle de février à 366,50 euros. Sur le marché physique, les prix des produits dérivés du soja étaient en très forte hausse, en particulier ceux des huiles qui gagnaient jusqu'à 22 euros sur l'échéance de livraison la plus rapprochée.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article