Les cours du blé proches de l'équilibre

« Les inquiétudes liées au déficit hydrique en mer Noire, en Australie et aux Etats-Unis permettent au blé de consolider sur les niveaux actuels malgré les fondamentaux lourds et le rythme export au ralenti en France », explique le cabinet Agritel dans une note. Dans les champs, les semis de blé pour la prochaine récolte progressent en Europe grâce à une météo favorable.

Le maïs s'affichait en légère hausse, à l'instar des cours à la Bourse de Chicago, en progression dans les échanges électroniques avant ouverture. Aux Etats-Unis, 1er producteur mondial, « la récolte de maïs progresse bien », avec 42 % des surfaces récoltées selon un dernier rapport américain, explique Damien Vercambre d'Inter-Courtage.

Sur Euronext vers 15 h (13 h GMT), le blé gagnait 25 centimes sur l'échéance de décembre à 180,25 euros et 50 centimes sur celle de mars à 187,75 euros. Près de 9.000 lots avaient été échangés. Le maïs gagnait 75 centimes sur l'échéance de novembre à 165 euros et 50 centimes sur celle de janvier à 173,75 euros. Près de 800 lots avaient été échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article