Les céréales toujours en baisse

« Le dernier rapport USDA continue de peser sur les marchés et les bilans prévisionnels s'affichent globalement comme lourds », souligne le cabinet Agritel dans une note. Les Etats-Unis ont augmenté mardi leurs prévisions de récoltes de maïs et de soja pour 2015/2016, alors que la production mondiale est également attendue en hausse de 2,3 Mt.

Sur le marché français, « tant que le rythme à l'exportation n'est pas augmenté, il y a aucune chance que les silos se vident et laissent de la place pour de nouvelles réceptions », soutient Damien Vercambre d'Inter-Courtage. « Après le Silo de Sénalia à Rouen, c'était au tour du Silo Nord Céréales de Dunkerque d'annoncer vendredi l'arrêt de la réception du Blé meunier », indique-t-il.

Sur Euronext vers 12 h (11 h GMT), la tonne de blé perdait un euro sur l'échéance de décembre à 176 euros et sur celle de mars à 182,75 euros. Plus de 9.000 lots avaient été échangés. Le maïs perdait 75 centimes sur l'échéance de janvier à 165,25 euros et 50 centimes sur celle de mars à 170,50 euros. Seuls 700 lots avaient été échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article