Le ministère américain de l'agriculture doit publier le 31 mars un rapport trimestriel sur les stocks et les perspectives de semis. « Le marché anticipe des stocks de céréales lourds et des surfaces de maïs en hausse », prévoit le cabinet Offre et Demande Agricole (ODA) dans une note.
Par ailleurs, l'Ethiopie a lancé un nouvel appel d'offres pour 500.000 tonnes de blé. « Pour faire face à la sécheresse qui frappe le pays et par conséquent au risque de pénurie alimentaire, l'Ethiopie accumule les appels d'offres depuis plusieurs mois, dont un important (d'un) million de tonnes en octobre dernier », rappelle la société Inter-Courtage dans son rapport quotidien.
Sur Euronext vers 12 h (11 h GMT), la tonne de blé était stable sur l'échéance de mai, à 155,75 euros, et gagnait 25 centimes sur celle de septembre, à 165 euros. Un total de 8.000 lots avaient été échangés.
Le maïs gagnait 25 centimes sur l'échéance de juin, à 154 euros, mais perdait la même somme sur l'échéance d'août, à 158,25 euros. Au total, 260 lots avaient été échangés.