Sept organisations lancent une pétition contre les nouveaux OGM

La Confédération paysanne, les Amis de la Terre, la Fédération nationale de l'agriculture biologique (FNAB), France nature environnement (FNE), Greenpeace, Réseau Semences paysannes et l'Union nationale de l'apiculture française (UNAF) portent une pétition d'envergure européenne contre les OGM issus de nouvelles techniques de manipulation génétique.

La réglementation européenne exige que les OGM fassent l’objet d’une évaluation des risques sanitaires et environnementaux et d’un étiquetage, pour que les consommateurs puissent faire leurs choix en toute connaissance de cause. Selon ces organisations, « les entreprises qui commercialisent des OGM, soutenues par le gouvernement américain, sont en train de faire pression sur la Commission européenne pour qu’elle exclut de cette réglementation les OGM produits à partir des nouvelles techniques de manipulation génétique. Leur objectif : breveter et privatiser le vivant. »

Elles appellent donc les citoyens à signer une pétition pour que la réglementation sur les OGM ne soit pas contournée et s'applique aussi aux nouveaux OGM. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article