Six mois supplémentaires pour l’embargo russe

Quand s’achèvera l’embargo russe sur les produits européens, qui pénalise plusieurs filières agricoles françaises ? Tout le monde le sait : c’est aux autorités russes de décider la reprise de leurs importations agroalimentaires en provenance de l’UE. Or elles ne lèveront pas cet embargo de sitôt. Le 1er juillet 2016, le Conseil de l’Union européenne a prorogé les sanctions économiques visant des secteurs spécifiques de l'économie russe jusqu'au 31 janvier 2017.

« Ces mesures avaient initialement été introduites le 31 juillet 2014 pour une durée d'un an, en réaction aux actions de la Russie déstabilisant la situation en Ukraine, rappelle le Conseil de l’UE. Ces mesures ont été renforcées en septembre 2014. Elles visent les secteurs des finances, de l'énergie et de la défense, et le domaine des biens à double usage.

Le Conseil de l’Union européenne omet volontiers de rappeler que, par cette décision de report, il pénalise des filières agricoles et agroalimentaires pour six mois supplémentaires. Car l’embargo russe a été décidé par le Kremlin en réaction à ces sanctions économiques imposées par l’UE.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article