Les céréales européennes en légère hausse grâce à la baisse de l'euro

« Le vote du non au changement de la constitution provoque la démission du Premier ministre Monsieur Renzi, laissant place à de l'instabilité politique sur le pays. Dans ce contexte, l'euro s'est replié en ce début de semaine, affiché autour des 1,0550 face au dollar », en début d'échanges asiatiques son niveau le plus faible depuis mi-mars 2015, selon une note du cabinet Agritel.

En France, les travaux d'automne sont quasiment terminés, à l'exception de quelques parcelles de betteraves encore à récolter. Les conditions de semis des blés et orges d'hiver ont été globalement très satisfaisantes, et les cultures abordent l'hiver dans de bonnes conditions, assure Agritel.

Vers 12 h (11 h GMT), la tonne de blé prenait 25 centimes sur l'échéance de décembre, à 160,25 euros, et 50 centimes sur celle de mars, à 165,25 euros, dans un volume d'échanges de près de 5.200 lots.

A la même heure, la tonne de maïs cotait à 164,25 euros sur l'échéance de janvier en hausse de 0,50 euro et à 165,25 euros sur celle de mars en hausse de 0,75 euro, dans un volume d'échanges de moins de 500 lots.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article