Les prix des céréales se maintiennent dans un marché très calme

Vers 14 h (13 h GMT), la tonne de blé était presque inchangée, en hausse de 25 centimes d'euro tant sur mars (170,25 euros) que sur mai (171,75 euros), dans un volume d'échanges de 8.000 lots à peine.

« Tous les pays exportateurs de la communauté européenne ont bien avancé dans leur programme d'export », commentait un analyste du cabinet Agritel, pour qui « tout le monde doit freiner ses exportations sur la deuxième partie de campagne ».

En France, la surface de blé tendre d'hiver semée cette année atteindrait 5,2 millions d'hectares, selon une note d'Agreste, l'organisme statistique du ministère de l'agriculture. Elle serait stable sur un an (+ 0,2 %) et en augmentation de 3,5 % par rapport à la moyenne 2012-2016. En revanche, le blé dur d'hiver connaîtrait une baisse de ses surfaces de semis de 2,1 % sur un an, après deux années de fortes hausses.

Sur Euronext, la tonne de maïs, elle, était inchangée sur mars, à 170 euros et reprenait 25 centimes d'euro sur juin à 172 euros, dans un volume d'échanges de 300 lots à peine.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article