Fermeté du colza, soutenu par les cours du soja

Peu avant 15h30 (14h30 GMT), la tonne de colza regagnait 25 centimes d'euro pour l'échéance de mai à 421,25 euros et était inchangée pour l'échéance du mois d'août à 387,25 euros, dans un volume d'échanges de 2.600 lots.

« On sait que la récolte va être plus ou moins bonne », commentait un analyste du cabinet Inter-Courtage, qui évoquait les « conditions pluvieuses » de ces derniers jours, qui « empêchaient les chargements en Amérique du Sud ».

Pour le cabinet Agritel, c'est même le potentiel des récoltes de soja qui est encore l'objet d'incertitudes, en raison du retour des pluies le week-end dernier, notamment sur l'Argentine.

Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient orientés à la hausse, à l'inverse des tourteaux de colza.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article