Calme plat pour les céréales, les transactions en berne

Peu avant 15h30 (13h30 GMT), la tonne de blé était inchangée sur l'échéance rapprochée de septembre à 170 euros et progressait de 50 centimes sur décembre à 173,50 euros, dans un volume de transactions de quelque 8 400 lots.

« Les acheteurs commencent tout juste à s'intéresser à la nouvelle campagne, les producteurs ne sont pas du tout vendeurs, il y a très peu d'engagement avant la moisson par rapport à d'habitude, la nouvelle campagne n'est pas encore vraiment lancée », estimait Alexandre Boy, analyste en chef au cabinet Agritel.

Parmi les éléments de soutien du cours du blé sur Euronext, un appel d'offres tombé jeudi de l'Algérie et portant sur un volume estimé à 470 000 tonnes.

En France, l'observatoire Céré'Obs, qui dépend de l'organisme public FranceAgriMer a publié son rapport pour la semaine se terminant le 8 mai : en blé tendre, la proportion de blé cultivé en conditions bonnes à très bonnes regagnent 1 % à 75 %.

La tonne de maïs, elle, reculait de 50 centimes sur l'échéance rapprochée de juin à 173,75 euros et était inchangée sur août à 178,50 euros, dans un volume d'échanges supérieur à 700 lots.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article