Le blé européen atone après une forte hausse

Les opérateurs américains « restent très inquiets sur le blé de printemps américain » en raison de l'annonce d'une vague de chaleur d'au moins deux semaines, indique le cabinet ODA dans une note. « Cette dynamique haussière sur les blés de printemps américains s'est propagée aux marchés des autres blés américains qui ont atteint en séance leur limite de variation journalière, appelée "limit up". Le blé sur Euronext s'est nettement moins apprécié, mais a tout de même gagné 2 % », rappelle le cabinet ODA.

Cependant, la fermeture mardi des marchés américains en raison de la fête nationale calme le jeu sur le marché Euronext.

Vers 14h (12h GMT), sur Euronext, la tonne de blé perdait 0,50 euro sur l'échéance de septembre à 179,25 euros ainsi que sur celle de décembre à 185 euros, dans un volume de moins de 11.800 lots échangés.

En ce qui concerne le maïs, la tonne perdait 1,25 euro sur l'échéance d'août à 174,50 euros et 0,75 euro sur celle de novembre à 173 euros, dans un volume d'échanges d'environ 475 lots.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article