Les cours du blé soutenus par les attentes de récolte australienne

Vers 13h (11h GMT), la tonne de blé regagnait 50 centimes d'euro sur décembre à 160 euros et 25 centimes sur mars à 165,75 euros, dans un volume d'échanges modeste, en deçà des 6.000 lots.

Alors que la dernière estimation faisait état de 24,2 millions de tonnes, une nouvelle estimation attendue mardi en Australie (dans la nuit de lundi à mardi en France) pourrait revoir à la baisse de manière conséquente la récolte à venir, en raison des problèmes de sécheresse et de gel rencontrés ces derniers mois par les cultures du pays, souligne une analyste du cabinet Agritel.

Face à la toujours plus opulente récolte de la mer Noire, ces nouvelles données d'Australie apporteraient un petit peu d'oxygène à des cours exsangues depuis des mois.

La tonne de maïs, elle, était légèrement en repli, reculant de 50 centimes, tant sur novembre à 158 euros que sur janvier à 161,50 euros, avec un peu moins de 130 lots échangés seulement.

Le marché est également très attentiste, dans l'attente du rapport mensuel du ministère américain de l'Agriculture (USDA), qui doit être publié mardi soir.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article