Le blé à l'équilibre, le marché toujours calme

Peu avant 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était inchangée sur l'échéance de décembre à 161,50 euros et regagnait 25 centimes sur mars à 167,50 euros, dans un volume d'échanges de 1.700 lots environ.

« Blés et orges notamment français sont toujours très concurrencés par la mer Noire et l'Argentine, il n'y a pas d'appétit, pas d'ambiance » dans les ports français, commentait un analyste. Le cabinet Agritel décrivait pour sa part des « marchés toujours aussi calmes, les prix actuels étant suffisamment bas pour ne pas garder de potentiel de baisse significative, sauf renforcement de l'euro (qui nuirait à la compétitivité à l'export), et le potentiel de hausse encore absent à ce stade, en l'absence d'adversité climatique ».

La tonne de maïs, elle, reculait de 1,75 euro sur novembre à 144,50 euros et de 1,25 euro sur janvier à 154,25 euros, avec quelque 550 lots échangés. Cette baisse s'explique par le démarrage de la moisson et les très bons rendements annoncés. Sur le marché physique, le maïs a également bien baissé depuis la semaine dernière.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article