Blé et maïs commencent la semaine en recul

Peu avant 13h (11h GMT), les cours du maïs affichaient un recul de 1,25 euro pour l'échéance novembre à 144 euros, et 25 centimes d'euros pour l'échéance janvier, à 154,50 euros, dans un volume d'échanges d'à peine 800 lots.

Au même moment sur Euronext, la tonne de blé perdait 25 centimes d'euros sur l'échéance décembre à 161 euros et 50 centimes sur l'échéance mars, à 166,50 euros, dans un volume d'échange de 3.360 lots.

« Les conditions climatiques s'affichent comme favorables aux Etats-Unis pour les récoltes de soja et maïs, ce qui engendre un repli des cours à Chicago, entraînant dans son sillage les marchés européens », note Agritel.

En matière de maïs, le marché a notamment suivi vendredi la vente de 120.000 tonnes à l'Espagne. Un léger repli de l'euro en début de semaine face au dollar tempère le recul des cours, et apporte une note de soutien au marché côté en euro, en attendant la réunion de la BCE en milieu de semaine. La tendance globale du marché reste dictée par les abondants volumes en provenance de la région « mer Noire » (Russie, Ukraine). « Seule une adversité climatique significative sur la région mer Noire permettrait une inversion significative des cours mondiaux », souligne Agritel.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article