56e RDV agri « La méthanisation : un progrès ou une chimère ? »

Terre-net Média

« La méthanisation se développe à grands pas, est-ce un bien pour les agriculteurs et l’agriculture ? », s'interroge Thierry agriculteur d'aujourd'hui. Ce soir à 21 h, sur sa chaîne Youtube pour son 56e RDV agri, il se penchera avec ses invités sur cette délicate question.

56e rdv agri methanisation progres ou chimereFaut-il se lancer dans la méthanisation ? Participez au 36e RDV agri pour étayer votre réflexion. (©Sophie Sof)

Après "comment financer son projet autrement" il y a 15 jours, Thierry agriculteur d'aujourd'hui propose ce soir, à 21 h sur sa chaîne Youtube, de parler d'un type d'investissement en forte croissance mais parfois controversé : l'installation d'un méthaniseur. "La méthanisation : progrès ou chimère", tel est d'ailleurs le titre qu'il a choisi pour ce 56e RDV agri.

Et vous ? Avez-vous investi dans un méthaniseur ou envisagez-vous de le faire ? Que pensez-vous de la méthanisation ? Exprimez vos opinions et/ou intentions en commentaires sous l'article, pour qu'ils soient relayés lors du 56e RDV agri.

Sont conviés au débat : l'agriyoutubeur Gilles VK (@gilles_vk), Samuel Boucher, agriculteur travaillant pour la société de conseil agricole indépendant Phytosol, Gabriel Dufour de Datafarm Energy, qui installe des centres de données dans les exploitations équipées d'un méthaniseur, Cyril Gaimont et Philippe Colin, deux exploitants agricoles ayant installé une unité de méthanisation, et même une station-service de bioGNV à la ferme pour le second.

RDV agri, c'est quoi ?

RDV agri est une émission de Thierry agriculteur d’aujourd’hui, dont Terre-net est partenaire. Elle est diffusée en direct sur sa chaîne Youtube un lundi sur deux à 21 h. Pendant une heure, Thierry « reçoit plusieurs invités, agriculteurs et experts, pour traiter d'un sujet agricole à destination des professionnels ».

L’émission se compose de deux parties. Une partie discussion d’une durée de 45 minutes. Les spectateurs peuvent interagir avec les invités, il suffit de disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une bonne connexion internet et de suivre l’émission en se connectant à cette plateforme de webinaire

Et une partie magazine d’une quinzaine de minutes sur des sujets divers : état d'avancement des cultures, les dernières infos ou articles importants, le site ou l’application de la semaine, le calendrier des manifestations à venir (salons, démonstrations, etc). Retrouvez les derniers RDV agri, en podcast et sur la chaîne Youtube de Thierry agriculteur d'aujourd'hui.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous