38e RDV agri Sans salon, comment communiquer sur l'agriculture ?

Terre-net Média

La pandémie de Covid-19 oblige à annuler la plupart des salons agricoles et pourtant, avec l'agribashing ambiant, « l'agriculture a plus que jamais besoin de communiquer », insiste Thierry agriculteur d'aujourd'hui ! Pour trouver ensemble d'autres façons de promouvoir le secteur, il convie plusieurs des acteurs concernés à son RDV agri, ce soir à 21 h sur sa chaîne Youtube.

38e rdv agri de thierry agriculteur d aujourd hui comment l agriculture peut communiquer sans salon de l agricultureQuelles alternatives aux salons pour communiquer sur l'agriculture ? Vous le saurez ce soir en participant au 38e RDV agri sur Youtube... (©Thierry agriculteur d'aujourd'hui) 

Innov-agri, le Space, le Sommet de l'élevage, le Sima, le Salon international de l'agriculture... : avec la crise sanitaire du coronavirus, les salons agricoles sont annulés les uns après les autres, en 2020 comme pour 2021. Or face à la montée de l'agribashing, l'agriculture n'a jamais eu autant besoin de communiquer ! Quelles alternatives alors ?

Retrouvez un autre RDV agri au sujet de la pandémie et de l'agriculture : Face à l'épidémie de covid-19, le numérique au secours de l'agriculture !

Pour trouver un maximum d'idées, les plus innovantes possibles, l'agriyoutubeur Thierry agriculteur d'aujourd'hui en a fait le thème de son 38e RDV agri, diffusé en live ce soir à 21 h sur sa chaîne Youtube. Il a invité les organisateurs du Sia mais aussi d'autres acteurs tels que Agridemain, FranceAgritwittosAgriculteurs de Bretagne, RDV Villes campagne, le Gnis, La Ferme digitale, #CoFarming, qui présenteront les opérations de communication agricole qu'ils envisagent pour l'année à venir. 

RDV agri, c'est quoi ?

RDV agri est une émission de Thierry agriculteur d’aujourd’hui, dont Terre-net est partenaire. Elle est diffusée en direct sur sa chaîne Youtube un lundi sur deux à 21 h. Pendant une heure, Thierry « reçoit  un agriculteur et/ou un expert pour traiter d'un sujet agricole à destination des professionnels ».

L’émission se compose de deux parties. Une partie discussion d’une durée de 45 minutes. Les spectateurs peuvent interagir avec les invités, il suffit de disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une bonne connexion internet et de suivre l’émission en se connectant à cette plateforme de webinaire

Et une partie magazine d’une quinzaine de minutes sur des sujets divers :
  • état d'avancement des cultures,
  • les dernières infos ou articles importants,
  • le site ou l’application de la semaine,
  • le calendrier des manifestations à venir (salons, démonstrations, etc).

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous