Appel à projets Terre d'idées Valoriser l'agriculture, l'innovation, les territoires et l'économie locale

Terre-net Média

Plus qu'un mois et demi pour répondre à l'appel à projets lancé par Mutualia afin de promouvoir les initiatives innovantes contribuant à la valorisation de l'économie et de la vie des territoires, et du développement durable, via l'agriculture. Si vous êtes intéressés, il suffit de déposer votre candidature en ligne avant le 31 mars. À la clé : un chèque de 7 000 € pour vous aider à passer de l'idée à la réalisation concrète.

appel a projets terre d idees de mutualia (©Mutualia) 

Vous avez l'intention de développer votre exploitation agricole, vous lancer dans une nouvelle production, créer une nouvelle activité de transformation ou de vente directe, par exemple. Vous pouvez alors participer à l'appel à projets Terre d'idées de Mutualia pour obtenir un soutien financier. À condition que votre initiative soit innovante et valorise, à travers l'agriculture, l'économie et la vie locale, ou encore le développement durable. Vous avez jusqu'au 31 mars pour déposer votre dossier de candidature sur le site internet du groupe Mutualia.

Quatre catégories sont proposées :

  • agriculture & territoire pour les projets qui dynamisent le tissu socio-économique rural (agrotourisme, fermes ouvertes ou pédagogiques, savoir-faire locaux, circuits courts...),
  • agriculture & innovation pour ceux qui « améliorent les systèmes de production et la qualité de vie au travail »,
  • agriculture & emploi pour ceux qui permettent l'embauche d'associés, ou de salariés au sein de l'exploitation mais aussi à l'extérieur,
  • agriculture & développement durable pour ceux qui « encouragent le mieux produire et le mieux gérer » (agroécologie, biodiversité, recyclage, énergies nouvelles, lutte contre le gaspillage, etc.).

Présentation, en vidéo, de l'appel à projets :

Cliquez sur la flèche pour lancer la vidéo

Le groupe mutualiste « souhaite ainsi mettre en lumière les parcours de vie, les vocations et les engagements de ceux qui font la fierté de notre agriculture. Et également promouvoir les projets, utiles et solidaires, qui la développent et qui créent un cercle vertueux de proximité pour les consommateurs, la santé, l'économie et la vie des campagnes ». L'autre objectif est de « rapprocher le monde agricole, le grand public et les acteurs des territoires et de faire connaître les métiers de ce secteur pour susciter des vocations » Le jury se réunira en avril et la remise des prix, quatre dotations de 7 000 €, aura lieu en juillet.

Et sur Facebook


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous