Sur Facebook Élection de Miss et Mister agri : Terre-net continue avec vous !

Terre-net Média

Mettre en lumière et défendre l'agriculture, comme les agriculteurs et agricultrices qui exercent ce métier : c'est ce qui guide Terre-net sur le web et sur les réseaux sociaux. Alors reprendre l'organisation de l'élection de Miss et Mister agri sur Facebook, qui donne une vision positive du monde agricole, est apparue comme une évidence. Un passage de flambeau effectif dès l'édition 2021.

terre net reprend l organisation de l election miss et mister agriÀ partir de cette édition 2021, Terre-net organise l'élection Miss et Mister agricole. (©Miss et Mister Agricole) 

Depuis sept ans, l'agriculture a aussi son élection de Miss et même de Mister en décembre, le même jour que le célèbre concours de beauté, mais sur Facebook et avec l'objectif de mettre en avant les hommes et femmes qui y travaillent avec tant de passion. C'est également l'une des missions que s'est fixées Terre-net, sur le web comme sur les réseaux sociaux. 

Quelques infos sur le concours Miss et Mister agri.

Nous sommes donc partenaires de l'événement depuis plusieurs années. Pour l'édition 2021, qui sera lancée courant novembre, nous devenons son organisateur en ayant à coeur de préserver l'esprit que ses prédécesseurs lui ont donné. D'ailleurs, les anciennes #MissAgri et #MisterAgri ne seront jamais loin, en particulier Émilie Marin, Miss agri 2015 qui était aux manettes du concours depuis 2016.

Poursuivre l'aventure en gardant le même esprit

Créé en 2013, le concours miss et mister agricole s'adresse aux agriculteur(trice)s et salarié(e)s agricoles âgées de plus de 18 ans, ainsi qu'aux étudiant(e)s de plus de 15 ans (catégorie junior). Il y a quatre ans, Émilie Marin (alias Milie, miss agri 2015) et Alexia Courtejoie (miss agri 2014) en ont repris les rênes, soutenues par d'autres anciennes miss et anciens mister agri, avec la volonté de donner une image positive du monde agricole, une initiative qui tombe à point nommé alors que l'agribashing ne cesse de prendre de l'ampleur.

Retrouvez la page Facebook de l'Election Miss et Mister France Agricole.

La page Facebook Election Miss et Mister France Agricole est dédiée à l'opération et notamment au dépôt des candidatures. L'année dernière, Noémie Collet, éleveuse de chèvres en Haute-Savoie, avait remporté le titre de Miss agricole 2020 et Baptiste de Saint-Vaury, éleveur de vaches bleues du Nord dans la Creuse avec une activité de ferme pédagogique, celui de Mister. À très bientôt donc pour le lancement de l'élection 2021. D'ici quelques jours, les candidatures seront en effet ouvertes et le jury dévoilé.

Plus de détails sur les gagnants de l'élection Miss et Mister agricole 2020

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous