E
n 2019, Innov-agri se déroule à Ondes (Haute-Garonne) le 4 et 5 septembre. Les 2,5 ha du site ont été réservés au village agro-écologique. C'est cinq fois plus que la précédente édition selon l'organisateur GFA Events. L'agro-écologie ne cesse d'intéresser les agriculteurs et les exposants du salon plein air. Ainsi, Innov-Agri devient le plus grand rendez-vous des innovations agro-écologiques français.
16 thématiques et 1,5 ha de démonstrations
Le village s’organisera autour de deux espaces, de part et d’autre de l’allée de visite. Le premier rassemble les experts, qui dispenseront des conseils indépendants au sein d’ateliers ou de présentations. 16 thématiques y seront abordées sur les deux jours. Des conférences se tiendront autour de la thématique pneumatique et cycle sol-plante-animal.
De l'autre côté de l'allée, 1,5 ha de démonstrations où les visiteurs découvriront les innovations techniques en conditions réelles d’utilisation, et notamment le matériel de semis sous couverts et de destruction des couverts végétaux. Dix marques présenteront leurs outils au travail, histoire de juger des performances in situ.