Retrouvez en live dans cet article, les temps forts qui rythment la journée depuis le lieu des conférences thématiques, des keynotes, et des pitchs de start-up.
Live
Ce live touche à sa fin. Merci de l'avoir suivi. Rendez-vous très prochainement sur Terre-net pour des infos plus precises sur l'AgTech et les nouvelles startups agricoles.
Le #LFDay2019 se termine par les interventions du député Cédric Villani et de l'ancien ministre de l'économie et du redressement productif Arnaud Montebourg.
Les #FranceAgriTwittos sont partout!!! Chez Twitter France... au LFDay...
David Forge et Nathalie Dedieu racontent leur parcours et leurs motivations à réseauter pour parler positivement d'agriculture.
Un engin de cobotique pour réduire la pénibilité.
Des services pour l'élevage également disponibles parmis les stands.
Bruno Parmentier, le conférencier sur l'agriculture et l'alimentation présente sa vision de la transition environnementale.
Les débats reprennent dans l'hémicycle avec une table ronde sur la transition agro-alimentaire et la blockchain.
La machine à café, victime de son succès !
Pendant ce temps, 3 membres de #FranceAgriTwittos ont le privilège d'une rencontre chez #TwitterFrance avec LE boss du réseau social!
Nos @Fragritwittos chez @TwitterFrance avec @jack et @biz pour parler du monde agricole sur #twitter ! #tweepTour 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 pic.twitter.com/ZdBu0D5EMq
— damien viel (@damienviel) June 7, 2019
De nombreuses plateformes de services en ligne sont présentes.
Quelques robots également dans les allées comme celui de Instar robitics.
Jean-Marie Savalle, président du groupe Isagri donne sa vision de la transition agricole et des ambitions du groupe.
Hors de l'hémicycle des start-up pitch !
Pendant ce temps dans le hall du Cese...
120 start-up exposent les innovations !
Sébastien Abis, directeur du club Demeter, spécialiste de la géopolitique agricole : « Le développement durable, c’est aller de l’avant, pas de rétropédaler dans le temps. »
Avis à tous ceux qui souhaitent revenir à l’agriculture de nos grands-parents !
Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, une fidèle des #LFDay2019, complète l'introduction à la transition agricole.
#LFDay19 C’est parti ! Beau programme pour parler #TransitionAgricole et #AgTech avec un beau plateau de speakers et de start-up 🙂. Une journée très enrichissante pour les 1300 visiteurs attendus et beaucoup d’idées pour simplifier la vie d’agri avec #Farmi 🌱 pic.twitter.com/TSZMGtvJLW
— Nicolas Simonny 🌱 (@NicolasSimonny) 7 juin 2019
.@katborlongan nous présente la FrenchTech et parle des visas particuliers qui permettent au startups françaises de pouvoir embaucher plus facilement des étrangers #LFDay19 pic.twitter.com/3PcQmyaI1f
— Olivier Frey (@olivier_frey) 7 juin 2019
Florian Breton : « Nous voulons faire de la France un vrai berceau de l'innovation agricole. Mais on a encore beaucoup d’efforts à faire. L’investissement dans l’AGTech représente 13 Mds€ par an dans le monde. Les investissements européens ne représentent que 8 % de ce total, et la France seulement 3 % !
Organiser le LFDay 2019 au Cese, ça claque !
Introduction de la journée par le président du Cese:
Cette année le Lfday se déroule au conseil économique, social et environnemental.
Bienvenue dans ce live consacré à la troisième édition du LFDay, qui se déroule au Conseil économique, social et environnemental à Paris, toute la journée du 7 juin.
Avec Arnaud Carpon et Pierre Boiteau, nous suivrons pour vous les temps forts de cette journée.
Le #LFDAY c'est DEMAIN ! Retrouvez nous aux côtés des pépites #AgTech françaises, et menons ensemble la révolution de l'alimentation ! Sur ce mapping figurent toutes les startups exposantes sur l'évènement. Merci @FermeDigitale ! https://t.co/AWZKIBtdvq pic.twitter.com/Lyt4nI0WlM
— Connecting Food (@connecting_food) 6 juin 2019
LFDay 2018 a rassemblé les acteurs de l'innovation numérique en agriculture
LFday 2017 : l'écosystème de l'Agtech à la française réuni à Paris
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires