Organisé par la Ferme Digitale , le LFday , premier du nom, a été victime de son succès. Le Numa, qui accueillait l'événement, était presque trop petit malgré les trois étages dédiés à cet évènement.
Sur deux étages, 53 start-up de l’ Agtech à la française exposaient leur dernières innovations à destination du monde agricole et de l’agroalimentaire.
https://www.dailymotion.com/video/x91sf10
Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo
Au dernier étage, des conférences ont ponctué la journée. Les keynotes, tables rondes, et pitchs de start-up, ont permis de formaliser les échanges propres à l’écosystème français des jeunes entreprises innovantes du domaine agricole.
Des investisseurs étaient également présents pour sélectionner les entreprises qui, selon eux, feront l'agriculture de demain. Qu’il s’agisse de services en ligne, de nouveaux modes de distribution agricole, de robots de ferme ou de gestion des data, les entreprises françaises étaient très bien représentées. Quelques entreprises européennes étaient également présentes, avides de conquérir un marché en croissance forte.
Ce melting-pot agricole , a permis de faire émerger des idées et de créer des synergies entre grands groupes, start-up, écoles, instituts de recherche, investisseurs, distributeurs et agriculteurs...