Info firme LFday : l'écosystème de l'Agtech à la française réuni à Paris

Terre-net Média

Le 1er juin, presque 500 participants se sont réunis au Numa à Paris pour la première journée dédiée aux start-up travaillant dans le domaine de l'agriculture et de l'agroalimentaire. De nombreuses innovations étaient à découvrir autour des tables d’exposition et pendant les conférences.

LFDAY, les conférences ont permis de brasser de nombreuses idées innovantes LFday, les conférences ont permis de brasser de nombreuses idées innovantes. (©Terre-net Média)

O rganisé par la Ferme Digitale , le LFday , premier du nom, a été victime de son succès. Le Numa, qui accueillait l'événement, était presque trop petit malgré les trois étages dédiés à cet évènement.

Sur deux étages, 53 start-up de l’ Agtech à la française exposaient leur dernières innovations à destination du monde agricole et de l’agroalimentaire.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Au dernier étage, des conférences ont ponctué la journée. Les keynotes, tables rondes, et pitchs de start-up, ont permis de formaliser les échanges propres à l’écosystème français des jeunes entreprises innovantes du domaine agricole.

Des investisseurs étaient également présents pour sélectionner les entreprises qui, selon eux, feront l'agriculture de demain. Qu’il s’agisse de services en ligne, de nouveaux modes de distribution agricole, de robots de ferme ou de gestion des data, les entreprises françaises étaient très bien représentées. Quelques entreprises européennes étaient également présentes, avides de conquérir un marché en croissance forte.

Ce melting-pot agricole , a permis de faire émerger des idées et de créer des synergies entre grands groupes, start-up, écoles, instituts de recherche, investisseurs, distributeurs et agriculteurs...


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous