Euro 2016 Les agriculteurs moins amateurs de foot que l'ensemble des Français ?

Terre-net Média

[Avec vidéo humoristique en bonus] Selon un sondage réalisé sur Terre-net et Web-agri, les agriculteurs sont moins intéressés par l'Euro 2016 de football que l'ensemble des Français. Et vous, où vous situez-vous ?

Résultats de sondage - Agriculteurs, ensemble des Français, amateurs de foot : qui va regarder les matchs de l'Euro 2016 de football ? Agriculteurs, ensemble des Français, amateurs de foot : qui va regarder les matchs de l'Euro 2016 de football ? (©Terre-net Média)

P lus de 56 % des agriculteurs (1) ne sont pas intéressés par l'Euro 2016 de football, qui se tient en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Chez l'ensemble des Français, selon un sondage Odoxa (2), 44 % se déclarent pas intéressés du tout par l'Euro 2016. Un chiffre qui chute à 6 % chez les amateurs de football, évidemment. Par contre les agriculteurs sont plus nombreux que l'ensemble des Français à croire en la victoire de l’équipe de France.

Parmi les paysans intéressés par ce championnat d'Europe UEFA de football masculin 2016, une majorité compte « regarder les matchs de l'équipe de France et les gros matchs uniquement ». Comme l'ensemble des Français. Mais seuls 9 % disent vouloir « regarder tous les matchs que je pourrai voir », contre 14 % pour l'ensemble des Français et 32 % des amateurs de football.

Question d'intérêt pour ce sport ? Ou de disponibilité pour pouvoir regarder les matchs en période de travaux des champs ? Sans oublier les horaires de traite ou les soins aux animaux.

Place à l'humour

Pour réconcilier tout le monde à propos de cet Euro 2016 de football, place à l'humour avec cette vidéo transmise par bfl912 sur le forum de Terre-net et Web-agri (à surtout bien regarder jusqu'à la fin pour ne pas manquer la chute). Déjà près de 8 millions de vues en 5 jours sur Youtube et Facebook ! Et voici aussi quelques-uns de vos messages et partages sur les réseaux sociaux...

 

 

(1) sondage en ligne réalisé du 17 au 23 mai 2016 auprès des lecteurs de Terre-net et Web-agri (2161 réponses). (2) sondage Odoxa, baromètre sport « Les Français et l’Euro 2016 », réalisé auprès d'un échantillon de 996 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous