Emploi en agriculture Pour 2018, les services de remplacement cherchent à recruter 300 CDI

Terre-net Média

Face au recours croissant des agriculteurs au service de remplacement, les associations départementales qui structurent et organisent le remplacement sont, en 2018, à la recherche de 300 nouveaux salariés en CDI et plusieurs centaines en CDD, partout en France.

Extrait du clip de communication des services de remplacement pour le recrutement de nouveaux agents en 2018. Extrait du clip de communication des services de remplacement pour le recrutement de nouveaux agents en 2018. (©Terre-net Média)

Les services de remplacement, déployés partout en France via des associations départementales, recrutent ! Pour 2018, ils offrent 300 postes en CDI pour assurer le remplacement des chefs d’exploitation agricole. 

En 2017, le volume d’activité des services de remplacement s’est élevé à 5 millions d’heures de travail, par 13 500 salariés, dont 2 500 en CDI. Si la majorité des emplois sont des contrats à durée déterminée, l’essentiel de l’activité, en nombre d’heures, est assuré par les salariés en CDI. 

Face à la demande croissante des agriculteurs, les services de remplacement peinent à recruter.  Pour susciter des vocations, la fédération nationale lance une campagne de communication


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous