Interview de dirigeant Paolin Pascot, Agriconomie : « Des emplois au service des agriculteurs »

Terre-net Média

Après une première vague d’embauches en 2016, Agriconomie, plateforme en ligne spécialisée dans les approvisionnements agricoles, lance à nouveau une campagne de recrutement. La jeune entreprise s’apprête à embaucher 30 % de nouveaux collaborateurs en proposant 15 postes en CDI.

Créée par trois fils d’agriculteurs en 2014, l’entreprise est passée de 3 à 50 collaborateurs en trois ans d’existence. Elle s'apprête à en recruter 15 nouveaux pour perfectionner sa plateforme. Parmi les premiers métiers concernés, on retrouve ceux liés au développement du business et à la maintenance des services : commerciaux, développeurs informatiques ou encore experts agricoles. Les fonctions support s'étoffent de la même façon, notamment pour le service client.

Paolin Pascot, l’un des fondateurs d’Agriconomie, en est le président et nous donne sa vision du service client au travers de sa stratégie de recrutement.

Les nouveaux chiffres publiés par l’Insee affichent la création de 81 400 emplois en France lors du deuxième trimestre 2017, soit une progression de 3 %. En ce qui concerne l’agriculture, en dépit d'une année particulièrement rude, les effectifs augmentent. L’agriculture digitale, notamment, est une véritable source d’emplois.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous