Redressement judiciaire Pichon en crise

Terre-net Média

La société Pichon SAS, a été placée en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois, renouvelable. Son entité, Gilibert Industries, rachetée par la marque en 2015, est quant à elle, placée en liquidation judiciaire avec une cessation d’activité immédiate. L’entreprise Pichon est actuellement à la recherche d’un repreneur.

Pichon en redressement malgré ou à cause de locaux flambant neufPichon en redressement malgré ou à cause de locaux flambant neufs. (©Pichon) Le tribunal de commerce de Rennes a placé l’entreprise Pichon SAS en redressement judiciaire le 7 novembre 2018. Une période d’observation de six mois, renouvelable, durant laquelle l’entreprise finistérienne espère trouver un repreneur, a été annoncée. L’entité Gilibert Industries, rachetée par la marque en 2015, est quant à elle, placée en liquidation judiciaire avec une cessation d’activité immédiate.

« Forte d’une croissance importante, la société Pichon avait investi, en 2015, dans la construction d’un nouvel outil de production de 22 000 m2 en bordure de la RN12, à Landivisiau. L’entreprise bretonne avait également engagé, depuis 2015, un projet de diversification avec le rachat du fabricant de remorques et d’épandeurs à fumier Gilibert Industries. La combinaison de ces facteurs explique en partie les difficultés financières rencontrées par le groupe aujourd’hui », nous explique le communiqué de presse.

« Cette situation est d’autant plus regrettable puisque les ventes sont en constante progression depuis deux ans. L’entreprise bretonne est présente sur le marché du matériel agricole depuis 1970. Aujourd’hui n°1 de l’épandage en France et acteur majeur à l’international, Pichon bénéficie d’une image de marque solide.

L’objectif est de poursuivre l’activité dans les meilleures conditions tout en cherchant un repreneur qui pourra rapidement assurer la continuité de la marque. Pendant cette période, l’administrateur judiciaire désigné apportera son soutien à la recherche de repreneurs. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous