[Sondage] Salons agricoles 2019 Pour les professionnels agricoles, le Sima attire davantage que le Sia

Terre-net Média

Selon un sondage réalisé sur Terre-net.fr et Web-agri.fr, près d’un répondant sur quatre compte se rendre à au moins l’un des deux salons agricoles parisiens, le Salon de l’agriculture, porte de Versailles, ou le Sima au parc des expositions de Villepinte. Mais, logiquement, ce dernier attire davantage les professionnels que le premier.

Vue d'ensemble du hall 1 du salon de l'agriculture, porte de Versailles à Paris, en 2017.Vue d'ensemble du hall 1 du salon de l'agriculture, porte de Versailles à Paris, en 2017. (©Terre-net Média) 

Vous êtes plutôt Porte de Versailles ? Ou parc expo de Villepinte ? Cette fin février 2019 va être ponctuée, comme chaque année, par la plus grande vitrine agricole de France. Et comme chaque année impaire, la vitrine sera même double cette année : les visiteurs ont le choix entre le Salon de l’agriculture au parc des expositions de la Porte de Versailles, ou le Sima – Salon international du machinisme agricole – au parc des expositions de Villepinte.

Pour les professionnels agricoles, c’est logiquement le Sima qui attire davantage. Selon un sondage réalisé sur les sites Terre-net.fr et Web-agri.fr, 17,23 % d’entre eux comptent s’y rendre. On peut y ajouter les 5,08 % de professionnels qui envisage de faire coup double, en allant faire un tour sur les deux salons. Ils ne sont que 3,81 % à prévoir une visite du Sia. Ces résultats indicatifs restent très similaires aux estimations de 2017.

Concours, actualités, nouveautés machinisme...: Retrouvez toutes les infos concernant le Sima 2019 et le Salon de l'agriculture

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous