Stages et apprentissage en agriculture Stage-agricole.com, site pour trouver un stage ou un apprentissage, se développe

CLG Terre-net Média

Lancé il y a bientôt deux ans par Jeunes Agriculteurs de Gironde pour leur département, le site internet www.stage-agricole.com met en relation des étudiants en recherche d'un stage ou d'un apprentissage en agriculture avec des entreprises. Face à son succès, le site « fait peau neuve » et se développe sur tout le territoire français.

« Simple, efficace et gratuit », le site stage-agricole.com réunit plus de 250 exploitations et entreprises du milieu agricole prêtes à recevoir des stagiaires ou apprentis. Depuis son lancement, il a déjà publié plus de 70 CV de jeunes, désireux de se lancer dans la filière agricole. Ainsi, plus de 2 000 visiteurs par mois en moyenne et une dizaine de partenaires qui soutiennent la démarche, en font désormais le premier site référencé sur Google concernant les recherches dans le domaine des stages en agriculture.

Face à une demande croissante d'inscriptions au fil des mois de la part d'exploitants, et ce de toute la France, le site internet, initialement uniquement destiné à la Gironde, s’étendra dorénavant à tout le territoire français. Le site bénéficiera d’une nouvelle page d'accueil présentant une carte de France sur laquelle les visiteurs pourront choisir la région qui les intéresse. Chaque région renverra alors vers un site régional géré par les Jeunes Agriculteurs locaux. « Un vrai projet de réseau JA qui prend forme ! À ce jour, trois régions ont déjà pu créer et gèrent leurs pages. D'autres sites régionaux sont à venir durant les prochains mois. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous