à appliquer celle de 2012 », lance Near00535. (©Europarl, Terre-net Média)
Pif et paf : « Je ne veux plus de la Pac ! Je veux que la France sorte de l'Europe ! »
Scea du pas : « Foutez-moi tous ces technocrates de l'Europe dehors et rendez-nous nos sous ! »
Near00535 : « Avant de parler de la Pac de 2020, il faudrait peut-être arriver à appliquer celle de 2012 (mise en place en 2015), dont la première année n'est encore pas soldée... »
Moi-même : « J'ai répondu au questionnaire très orienté environnement et social, mais avec très peu de choses nous concernant. Serions-nous considérés par la Commission européenne comme des acteurs minoritaires de l'économie mondiale ? Je n'en serais pas étonné. J'en suis même totalement convaincu. Bruxelles nous prend pour des esclaves ! »
Vik : « Faut-il répondre aux questions comme une exploitation familiale ou comme les investisseurs de la ferme des 1 000 vaches ? »
L'éternelle "guéguerre" stérile des gros contre les petits
Jové Bosé : « Il ne faut plus de petites fermes qui ne survivent que grâce à la Pac ! Les terres libérées permettraient aux vrais entrepreneurs de produire en récupérant les aides des petites exploitations. L'agriculture française deviendrait forte. Arrêtons de faire du social... »
Phil47 : « Cela se saurait si les grosses structures vivaient mieux ! N'est-ce pas un peu contradictoire ce que vous dites José Bosé ? Plutôt que "d'arrêter de faire du social", arrêtez d'écrire des absurdités ! »
120 : « Mort aux grosses exploitations pompes à subventions ! S'agrandir uniquement pour avoir des aides supplémentaires ! Économiquement, ça ne rapporte rien. 10 petites fermes valent mieux que 6 grandes. Ces "usines" deviennent intransmissibles, sauf à des Chinois... »
Maxens : « Toujours les mêmes commentaires stériles du gros contre les petits ou des petits contre les gros, histoire de diviser le monde agricole. L'idéal serait de revenir à une prime à la tonne et que chacun vive de sa production au lieu de rêver à une plus grosse part d'un gâteau de plus en plus petit, au détriment des voisins. »
Laurent : « Je pense tout simplement que l'Europe sait bien dans quelle m... que nous sommes et se fout de notre gueule une fois de plus. Les manifs à Bruxelles n'ont aucun effet ! »