[Campagne 2020] Betteraves Demande d'indemnisation des pertes liées à la jaunisse à déposer avant le 16/04

Terre-net Média

La plateforme d'indemnisation des planteurs de betteraves sucrières impactés par la jaunisse en 2020 est ouverte depuis le 8 mars 2021. Les demandes peuvent être déposées en ligne jusqu'au 16 avril prochain.

Betteraves sucrièresLes demandes d'aide peuvent être déposées depuis le 8 mars à 12h et jusqu'au 16 avril prochain à 12h sur le site de téléprocédure dédié. (©CGB)

Le dispositif d'aide exceptionnelle en faveur des planteurs de betteraves impactés par le virus de la jaunisse en 2020 a été ouvert par FranceAgriMer le 8 mars 2021. 

« Ce dispositif vise à indemniser une partie du préjudice financier induit par la perte de rendement constatée la campagne dernière par rapport à un rendement annuel de référence calculé sur la période 2015-2019, déduction faite d’une franchise de 30 % pour les planteurs assurés au titre de l’assurance multirisques climatiques et de 35 % pour les planteurs non assurés », explique l'établissement national. « Le forfait d’indemnisation par tonne de betterave non fourragère est de 26 € par tonne de betterave à 16° de sucre . »

Les demandes d'aide peuvent être déposées depuis le 8 mars à 12h et jusqu'au 16 avril prochain à 12h sur le site de téléprocédure dédié.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous