Salon de l'agriculture Emmanuel Macron « multiplie les mensonges et les promesses » selon Marine Le Pen

AFP

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, a accusé jeudi Emmanuel Macron de « multipli(er) les mensonges et les promesses qu'il ne tient pas » en matière d'agriculture, et a défendu un « patriotisme agricole ».

Emmanuel Macron « multiplie les mensonges et les promesses qu'il ne tient pas », a déclaré Marine Le Pen lors d'une visite au salon de l'agriculture. « Il en est où le plan Marshall de 5 milliards pour l'agriculture, et le plan Ambition bio ? Ça en est où toutes ces belles promesses ? », s'est-elle interrogée devant la presse. Avec Macron, « c'est le chaos et la baisse des aides de la Pac », a-t-elle insisté. « On ne peut pas mettre l'agriculture dans les accords de libre-échange et dans les variables de l'OMC », a-t-elle ajouté en défendant au contraire un « patriotisme agricole et l'exception agri-culturelle » pour faire face au « plan social massif » dans le secteur.

En visite samedi au salon, Emmanuel Macron a plaidé pour une Europe qui retrouve sa « souveraineté alimentaire », en promettant une Politique agricole commune (Pac) « réinventée » qui assure la « souveraineté alimentaire, environnementale et industrielle » de l'Europe.. La présidente du parti d'extrême droite a passé la journée au salon jeudi, multipliant les selfies avec des passants, s'attardant longuement dans le hall de l'outre-mer où elle a déjeuné avec sa délégation, et même esquissé quelques pas de danse.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous