Elections européennes Environ 8 agriculteurs sur 10 iront voter !

Terre-net Média

Malgré une petite baisse de leurs intentions de vote ces dernières semaines, la très grande majorité des agriculteurs iront voter aux élections européennes ce dimanche 25 juin 2014. Résultats en direct sur Terre-net.fr dimanche soir pour la France et les autres pays d'Europe...

Tracteur dans un drapeau européenPeu d'abstention chez les agriculteurs : ils seront environ huit sur 10 à aller voter dimanche pour les élections européennes 2014. Une large majorité. Certes, mais celle-ci semble se réduire légèrement ces dernières semaines.

En mars, ils étaient 88 % à vouloir aller voter selon le Baromètre agricole Terre-net Bva, ils ne seraient plus qu’environ 75 % selon deux sondages en ligne différents réalisés en mai, l’un auprès de 675 personnes sur Lafranceagricole.fr (74,52 % ont l’intention de voter), l’autre auprès de 1.828 personnes sur Terre-net.fr et Web-agri.fr (73,5 % ont l'intention de voter, 77,1 % des exprimés).

Motivations très variées

Cette forte participation des agriculteurs s'explique par des motivations très variées, qui vont du civisme à la volonté de choisir les députés qui jouent un rôle pour la politique agricole commune (Pac), et de la volonté de donner plus de pouvoir à l'Union européenne à celle de sortir de l'UE et de l'euro (lire Elections européennes : les agriculteurs voteront en grand nombre sans motivation ni pour la Pac ni pour l’UE). Rappelons que 43 % des agriculteurs sont favorables à une renationalisation de la Pac selon le Baromètre agricole Terre-net Bva. Ce chiffre monte même à 53 % chez les éleveurs et à 58 % chez les moins de 35 ans. 

Participation aux Européennes 2014 : sondage en ligne sur les intentions de voter des agriculteursParticipation aux Européennes 2014 : sondage en ligne réalisé du 6 au 13 mai 2014 sur Terre-net.fr et Web-agri.fr (©Terre-net Média)

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous