Sondage en ligne Les agriculteurs ont voté aux élections régionales avant tout par civisme

Terre-net Média

Pourquoi les agriculteurs ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Motivation principale des agriculteurs pour voter aux élections régionales 2015.Motivation principale des agriculteurs pour voter aux élections régionales 2015. (©Terre-net Média) 

Les agriculteurs confirment à nouveau leur civisme, une qualité qui les motive bien plus que les enjeux politiques partisans. C'est ce qu'indique un sondage réalisé en ligne auprès de 1 971 lecteurs de Terre-net.fr et de Web-agri.fr du 30 novembre au 7 décembre 2015 à l'occasion des élections régionales 2015.

S'ils ne devaient citer qu'une seule motivation pour aller voter, environ la moitié d'entre eux choisiraient le civisme, pour accomplir simplement leur devoir électoral

15,5 % ont voté principalement pour soutenir les idées d'un parti politique et 13,7 % ont voté avant tout parce que les régions ont un rôle important pour les politiques agricoles et rurales.

Selon ce sondage 14,3 % n'auraient pas voté. Ce qui rejoint les chiffres du baromètre agricole Terre-net BVA, selon lequel près de 90 % des agriculteurs avaient l'intention de participer aux élections régionales 2015, malgré le fait qu'ils désapprouvent très majoritairement (62 %) la nouvelle carte territoriale à 13 grandes régions au lieu de 22.

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous