MSA Les baisses d'effectifs à la MSA ne passent pas pour la FGA-CFDT

Terre-net Média

Le syndicat demande que les moyens humains soient maintenus et même accentués « pour permettre à la MSA l'accompagnement social des salariés en souffrance ».

Dans un communiqué, la FGA-CFDT interpelle l'Etat et lui demande « de suspendre la convention d'objectif et de gestion de la MSA qui prévoit des baisses d'effectifs incompatibles avec la situation agricole actuelle ». Selon le syndicat, 1 300 postes doivent être supprimés en cinq ans. La FGA-CFDT demande le gel de cette mesure « afin que les travailleurs sociaux et leurs collègues qui gèrent les dossiers puissent rester au service des assurés ».

Elle demande aussi « que des moyens soient donnés à la MSA pour aider ceux qui perdent leur emploi » « Il est crucial que les caisses de MSA mettent en place des cellules d'écoute pour préserver l'employabilité de tous », estime le syndicat. « La FGA-CFDT soutient la volonté de la CCMSA de maintenir les capacités d’intervention des services sociaux sur l'ensemble du réseau des 35 caisses. La réussite de cet engagement passera par un maintien des effectifs pour préserver la qualité de service tant appréciée. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous