Pour Orama, il faut « passer maintenant de la parole aux actes »

« La participation de nombreux producteurs de céréales et d’oléo-protéagineux à la grande manifestation des agriculteurs à Paris a illustré leur exaspération face aux orientations qui impriment la politique agricole menée en France depuis des années », explique l’Agpb dans un communiqué.

« Au soir de cette manifestation, les dirigeants d’Orama prennent acte des engagements de principe du Premier Ministre en matière de simplification et de pause des normes, de traitement fiscal de la volatilité des prix, de modernisation des outils de production, d’amélioration de la performance des exploitations, d’innovation en agriculture, d’énergies renouvelables. »

« Pour autant, ce n’est qu’un début. Il faut maintenant passer rapidement de ces engagements de principe à de vraies décisions, parfaitement opérationnelles, à des actes. Orama y sera très vigilante et maintient l’intégralité de ses revendications en faveur de la liberté d’entreprendre des producteurs de céréales et d’oléo-protéagineux français et de la disparition des distorsions de concurrence qui les affectent. »

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article