Paroles de lecteurs Pour qui voterez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Terre-net Média

Chez les lecteurs de Terre-net, comme dans le Baromètre agricole Terre-net BVA, Alain Juppé et Bruno Le Maire semblent être les candidats favoris des agriculteurs pour l'élection présidentielle de 2017. En tout cas, tous sont unanimes : « surtout pas Sarko ! ». Découvrez quelques-uns de leurs commentaires.

intentions de vote des agriculteurs a la presidentielle de 2017 « Vivement qu'on impose à nos hommes politiques la retraite à 65 ans ! »,
estime Tlecomte, un lecteur de Terre-net. (© Infographie Terre-net Média // Images : Fotolia)
 

Davda : « Oh mon dieu, tout sauf Sarko ! L'ami du Qatar et de l'Arabie Saoudite ! Il est encore capable de nous refaire le coup du bouclier fiscal pour les gros riches. Il a trouvé le moyen de faire passer un décret comportant une convention fiscale pour une non-imposition à la plus-value en cas de vente de biens immobiliers pour les riches du Qatar. » 

Steph72 : « Les idées neuves, c'est par exemple Bruno Le Maire et sa contractualisation à sens unique. »

Frédéric : « Et pourquoi pas Emmanuel Macron ? Il est jeune et économiste, mais quel programme pour nous agriculteurs ? Il ne dit jamais rien pour nous. »

« Il faut vraiment avoir une mémoire de poisson rouge »

VD : « Le programme de Dupont-Aignan n'est pas "con". Juppé, c'est comme Bayrou, un coup à droite, un coup à gauche. Avec Juppé, on va bouffer de l'écologie et des normes. »

Tlecomte : « Juppé, 72 ans en 2017. Il ne peut pas prendre sa retraite ? Sarkozy, battu en 2012 avait dit : "j'arrête la politique". Et il revient. Y'en a marre des vieux "nazes". Place aux jeunes. Je suis pour Bruno Le Maire. Il n'a pas encore l'âge de la maison de retraite, comme nos vieux bonzes sur le retour. Vivement qu'on impose à nos hommes politiques la retraite à 65 ans ! Ça fera de la place pour des idées neuves. Mais il faudra construire des maisons de retraite 4 étoiles pour les mettre dedans ! »

Pascal L : « Ne manque-t-il pas François Fillon ? C'est le seul candidat à avoir un programme pour l'agriculture... »

Jean-Chris :  « Ha non, pitié, pas Sarko ! Tout sauf Sarko ! Il faut vraiment avoir une mémoire de poisson rouge pour croire encore à ses promesses de dupes... »

Robin des champs : « Il faudra quand même se rappeler des quatre années que l'on vient de vivre. Celui qui oublie est le poisson rouge. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous