Le blé à l'équilibre dans un marché qui s'enlise

Vers 13H15 (11H15 GMT), la tonne de blé progressait de 25 centimes sur mai à 167,50 euros et était inchangée sur septembre à 168,50 euros, dans un volume d'échanges de près de 7.200 lots.

Après avoir beaucoup rebondi la semaine dernière, le marché est un peu retombé ces derniers jours, après la levée des inquiétudes sur les cultures américaines et également sur certains champs français, selon un analyste.

Il reste toutefois sur « des niveaux de prix relativement élevés » selon cet analyste et pâtit surtout d'une hausse de l'euro face au dollar, la monnaie unique connaissant un plus haut depuis six mois, boostée notamment par la confiance des investisseurs quant à une victoire dimanche d'Emmanuel Macron pour le second tour de la présidentielle française.

Cette tendance à la baisse est « cyclique », chaque année sur mai-juin, rappelle cet analyste qui appelle toutefois à la vigilance sur la météo.

La forte hausse du début de semaine sur Chicago, alimentée par des risques de gel sur les blés, « semble avoir fait long feu », notait pour sa part le cabinet Agritel.

La tonne de maïs, elle, progressait de 25 centimes sur juin à 174 euros et de 1,50 euro sur août à 180 euros, dans un volume d'échanges de 250 lots environ.

Sur le marché physique, les prix du blé étaient orientés à la baisse.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article