Le blé toujours dans le vert, malgré l'euro

Peu avant 13h (12h GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 1,50 euro sur l'échéance de mars, à 160,25 euros et 1,25 euro sur mai, à 162,75 euros, pour près de 20.000 lots échangés.

L'euro montait un peu face au dollar, les cambistes optant pour la prudence avant un discours du président américain Donald Trump et alors que la semaine est chargée en publications de données économiques aux États-Unis. La tendance sur Euronext semble s'inscrire dans le mouvement observé depuis quelques jours à Chicago - de manière toutefois plus marquée -, à savoir un rebond lié au rachat d'actifs pour couvrir des ventes à découvert. Les opérateurs américains s'inquiètent également des conditions très sèches sur les plaines américaines. Sur la moitié des blés d'hiver américains, il n'a pas plu depuis trois mois et les prévisions n'annoncent pas de précipitations significatives avant la sortie d'hiver, soulignait pour sa part le cabinet ODA.

La tonne de maïs, elle, regagnait 50 centimes d'euro sur l'échéance de mars, à 151,50 euros et 1,50 euro sur celle de juin, à 159 euros, sur un rythme plus soutenu que ces derniers jours avec plus de 650 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article