Le maïs orienté à la hausse après un rapport américain

« Le rapport de l'USDA publié hier a confirmé la dynamique export du maïs américain. Les objectifs ont d'ailleurs été révisés à la hausse de 4,45 millions de tonnes sur la campagne en cours, atteignant 56,5 Mt désormais. Ce chiffre bien qu'en progression demeure malgré tout encore inférieur à la campagne dernière. Les volumes américains viennent ainsi compenser le repli attendu de la production sud-américaine et tout particulièrement en Argentine », indique le cabinet Agritel dans une note.

Par ailleurs, le ministère américain de l'agriculture a revu à la hausse les stocks mondiaux de blé, compromettant tout espoir de soutien des cours de cette marchandise pour laquelle la Russie affirme plus que jamais sa suprématie à l'exportation.

Vers 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé cédait 1,50 euro sur l'échéance de mars, à 161,50 euros, et 0,50 euro sur celle de mai, à 164 euros, pour une activité très faible de 2.810 lots échangés. Le prix de la tonne de maïs gagnait 0,75 euro à 164,00 euros pour l'échéance de juin, et 0,50 euro sur celle d'août à 169,25 euros, pour un peu moins de 230 lots échangés. Sur le marché physique, les prix étaient en régression.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article