Le blé en recul suite à des prises de profit

« Il y a de la revente de la part des fonds, à Chicago », commentait auprès de l'AFP Alexandre Boy, analyste en chef au cabinet Agritel.

Autre facteur de pression sur les prix, l'euro montait face au dollar après que Donald Trump a critiqué la politique de hausse des taux d'intérêt du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell.

Les opérateurs craignent également une accentuation des ventes par la Russie, avant une éventuelle mise en place de taxes à l'export. Les rumeurs autour d'une taxe de ce type avaient fait grimper les prix en fin de semaine dernière.

Peu avant 14 h (12 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 3 euros sur l'échéance de novembre, à 206 euros, et de 3 euros également sur celle de décembre, à 208,75 euros, pour quelque 27 000 lots échangés.

En ce qui concerne le maïs, une tournée de l'agence Pro Farmer aux Etats-Unis a montré des rendements relativement élevés, notamment dans les Etats du Dakota du Sud et de l'Ohio, ajoutant un peu de pression à la baisse sur les prix des épis, déjà influencés par le blé.

La tonne de maïs reculait de 1,75 euro sur l'échéance de novembre à 187,75 euros, et d'un euro sur celle de janvier à 189,50 euros, pour un peu plus de 400 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article