Les cours du blé en légère hausse suivent Chicago, dans un marché étale

Si les cours ont été portés ces derniers jours par les inquiétudes climatiques concernant les récoltes australiennes, après quatre séances de hausse à Chicago, les cours du blé ont un peu repris leur souffle, notamment en raison de l'anticipation de pluies la semaine prochaine dans le sud de la région des Plaines, dans le centre des Etats-Unis. Ces pluies interviendraient au début des semis de la récolte d'hiver.

La hausse des cours sur le marché à terme européen était également freinée par la parité euro/dollar. L'euro, qui a touché un plus haut depuis trois mois, vendredi matin, pénalisait la compétitivité des blés du continent à l'exportation.

Peu avant 14 h (12 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 25 centimes d'euro sur l'échéance de décembre à 202,75 euros et 50 centimes sur celle de mars à 205,25 euros, pour à peine 5 500 lots échangés.

La tonne de maïs, elle, reprenait 50 centimes d'euro sur l'échéance de novembre à 176,50 euros et 50 centimes également sur le contrat de janvier à 179 euros, pour quelque 180 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article