Le colza miné par les stocks canadiens

L'organisme Statcan a fait état, la semaine dernière, de 14,6 millions de tonnes de stocks de canola (colza OGM) canadien au 31 décembre. Un chiffre qui était certes en-deçà de ce qu'escomptaient les opérateurs, mais qui mine tout de même le marché, selon Sébastien Poncelet, analyste au cabinet Agritel.

Les cours de l'huile de palme étaient également en léger repli, mardi. Néanmoins, la Malaisie envisage selon Agritel, « de doubler son taux d'incorporation » d'huile de palme l'an prochain dans le biodiesel à destination du transport routier en passant à 20 %. La Malaisie envisagerait aussi d'augmenter significativement le taux d'incorporation pour le biodiesel à destination de l'industrie, lequel passerait de 7 % à 10 %. Sur le marché physique, les huiles de soja baissaient très légèrement.

À 14h00 (13h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 50 centimes d'euro sur l'échéance de mai à 370 euros et de 75 centimes sur celle d'août à 364,75 euros, pour un peu plus de 1 000 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article