Le blé à l'équilibre, met un terme à son mouvement de baisse

Après avoir poursuivi ce mouvement de forte baisse lundi jusqu'à la mi-journée, le blé français a finalement clos à l'équilibre. « Il n'y a pas de grande nouveauté. On a eu en fin de semaine un gros mouvement de baisse accentué par plusieurs choses, un petit mouvement de panique », commentait un analyste du cabinet Agritel. « L'origine française est vraiment ultra-compétitive on n'a pas besoin de gagner en compétitivité », soulignait cet analyste.

Selon des chiffres publiés lundi par Bruxelles, la France reste largement en tête des exportateurs à l'échelle européenne, avec près de 5 millions de tonnes de blé exporté, loin devant la Roumanie (2,3 Mt) et l'Allemagne (950 000 tonnes).

Peu avant 12 h 45 (11 h 45 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre était inchangée sur l'échéance de mars à 195,50 euros et regagnait 25 centimes d'euro sur celle de mai à 196,50 euros, pour un peu moins de 16 000 lots échangés. La tonne de maïs, elle, regagnait 25 centimes d'euro sur l'échéance de mars à 172,50 euros et 25 centimes également sur celle de juin à 174,50 euros, pour un peu plus de 500 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article