Le blé se stabilise, mais demeure plombé par les prix américains

Les prix du blé français demeurent cependant tirés vers le bas par les prix américains, lesquels ont chuté de 7 % sur les quatre dernières semaines. « L'échéance septembre 2019 a testé hier (lundi) la zone de support de 170 euros/tonne, s'ajustant ainsi à la baisse face à l'évolution des prix américains », notait d'ailleurs le cabinet Agritel, dans une note.

Une tendance que ne viennent pas contrer les chiffres de Bruxelles publiés lundi : les exportations européennes de blé tendre « se calment encore, à 164 261 tonnes (364 665 tonnes la semaine passée) », notait le cabinet Inter-Courtage.

Peu avant 15 h (13 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé meunier reculait de 25 centimes d'euro sur l'échéance de septembre à 170,75 euros et de 25 centimes également sur le contrat de décembre à 174,50 euros, pour près de 12 000 lots échangés. La tonne de maïs, elle, reculait d'1 euro sur l'échéance de juin à 165,25 euros et de 75 centimes sur l'échéance d'août à 169,50 euros, pour quelque 400 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article