Les cours des céréales européennes retrouvent une certaine stabilité

« Les marchés évoluaient peu après le net rebond enregistré en début de semaine, suite au rapport USDA sur l'état des stocks trimestriels aux USA », indique le cabinet Agritel dans une note.

En mer Noire, « le rendement moyen tous grains reste inférieur à celui de l'an passé avec 1,15 t/ha », ajoute Agritel. « Cette baisse de production s'explique par les conditions climatiques défavorables sur les principales régions de production. Ainsi, les fortes pluies (...) retardent l'avancement des récoltes et dégradent la qualité du blé, le grain est humide », complète-t-il.

La reprise des achats en blé en Egypte devrait également renforcer la compétitivité des blés français sur la scène internationale, prévient encore Agritel.

Vers 12 h 30 (10 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 0,25 euro à 175 euros sur l'échéance de décembre, et 0,50 euro sur celle de mars à 178,75 euros, pour plus de 999 lots échangés. La tonne de maïs, à la même heure, était à l'équilibre sur l'échéance de novembre à 164,75 euros et gagnait 0,25 euro sur celle de janvier à 170,25 euros, pour près de 71 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article