L’objectif d’export du blé français encore revu à la hausse

Chargement d'un cargo de bléEn l'espace de trois mois, FranceAgriMer a augmenté ses prévisions d'exports de blé français de 1,1 Mt. (©Terre-net Média) 

FranceAgriMer a décidé ce mercredi de relever ses prévisions pour les exportations françaises de blé pour la campagne 2019/20.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Initialement attendues à 11 Mt en septembre, les perspectives d’exports ont fait l’objet d’une réévaluation à la hausse pour le troisième mois consécutif. Elles ont été augmentées de 200 kt depuis les estimations de novembre, ce qui porte le total à 12,2 Mt. Un tel niveau d’export représente un bond de 26 % comparé à l’an dernier. Le stock de fin de campagne est ainsi diminué de 100 kt et passe à 2,4 Mt, soit une baisse de 3 % comparé à l’année dernière. 

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article