Une récolte de maïs qui s’annonce sous les meilleures auspices aux États-Unis

Le maïs américain se porte bien.
Le maïs américain se porte bien. (©Pixabay)
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Les semis de maïs sont terminés à 88 % aux États-Unis, contre 55 %  en 2019 à la même période.  L’arrivée de pluies sur la Corn Belt a perturbé l’avancement des travaux dans les champs ce qui a ralenti les semis la semaine passée. Ils sont ainsi passés sous les attentes des opérateurs. Mais malgré ce ralentissement, ils restent au-dessus de la moyenne quinquennale. Déjà 64 % du maïs a émergé, contre 28 % l'an dernier. Un niveau au-dessus de la moyenne quinquennale qui s'établit à 58 %.

En parallèle, l’USDA estime que 70 % du maïs présent dans les champs américains se trouve dans un état « bon à excellent », un chiffre en ligne avec les précédentes campagnes. 

« Si les conditions restent favorables, les rendements devraient être supérieurs à la moyenne », a indiqué CRM AgriCommodities dans une note. 

Karen Braun, une analyste américaine, a comparé les conditions actuelles avec les années précédentes. « Gardez à l'esprit que les dates varient de trois à quatre semaines en fonction de leur date de sortie chaque année ». Elle rappelle que « le rendement record actuel de 176,6 boisseaux par acre a été établi en 2017, lorsque les conditions avaient commencé à 65 % ». 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article