Le colza recule après un plus haut

L'oléagineux, qui est valorisé pour une large part dans la production d'agrocarburants, se maintient à un niveau très élevé depuis des mois : après avoir frôlé mercredi la barre symbolique des 700 euros la tonne, le cours était revenu jeudi autour des 690 euros.

Les cours du pétrole reculaient, une tendance notamment encouragée par la volonté affichée de la Chine de plafonner les prix du charbon, ce qui devrait limiter la demande de brut.

Les autres huiles, soja et palme, étaient en net repli sur les marchés asiatiques.

Sur Euronext, vers 16h00 (14h00 GMT), la tonne de colza reculait de 5,75 euros, à 692,50 euros sur l'échéance de novembre, et de 5,75 euros sur celle de février à 677 euros, pour un peu plus de 8 700 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article