Le mais et le soja US rebondissent vivement à Chicago

Le maïs et le soja américain ont vivement rebondi mercredi soir à Chicago, porté par un affaiblissement du dollar américain et les craintes climatiques outre-Atlantique. Les pluies risquent en effet de rester intenses ces prochains jours dans la Corn Belt et dans le nord du pays, ce qui pourrait retarder encore davantage les travaux de semis de maïs et de blé de printemps.

Les dernières mises à jour météo affichent toutefois de belles précipitations dans le Midwest, où les cultures d’hiver souffrent particulièrement du manque d'eau depuis des mois. Les cours du maïs ont en outre accéléré après l’annonce d’une chute de 500 000 barils des stocks d’éthanol américain la semaine passée, au plus bas depuis la mi-janvier (24,3 Mb) !

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2022 a reculé de 11,6 c$/bu, à 10,97 $/bu. Le maïs à terme juillet 2022 a avancé de 10,4 c$/bu à 8,1 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2022 a augmenté de 25,4 c$/bu, à 17,17 $/bu.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article